Un canyon le matin
Nous choisirons le premier canyon en fonction de la météo sur place et de l’expérience du groupe. Certains se sont fait contaminés par le virus du canyoning et reviennent pour une deuxième dose ! Alors on essaie de proposer un parcours nouveau pour les fidèles. Nous nous rendons au parking d’arrivée avec tous les véhicules ou en covoiturage. Selon le canyon, nous monterons au départ à pied ou ferons une navette.
Avant le départ, le ou la guide vous fait un briefing pour vous expliquer le déroulement dans le canyon et vous donne les bases de la progression pendant la descente. Certains aspects très techniques ne seront abordés que juste avant l’obstacle, au cas où les neurones s »engourdiraient en cours de route…Pour les plus motivés, nous proposons des variantes quand c’est possible, comme un toboggan tête la première, un plongeon, une figure au lieu d’un saut bien droit, etc…
Autour de midi, nous devrions sortir du premier canyon et rejoindre les véhicules.
Nous pique-niquerons tous ensemble soit à l’arrivée de ce canyon, soit au départ du second. Il faudra prendre la voiture pour se rendre sur le deuxième site.
Un canyon l’après-midi
Et c’est reparti pour une deuxième aventure ! Il faut se préparer et enfiler les combinaisons à nouveau. Vous connaissez déjà les consignes. Il n’y a plus qu’à profiter !
Le choix des canyons peut se faire entre 4 parcours différents en fonction de la saison, de la météo, des aspirations du groupe : Bious, Canceigt pour les plus courus, Brousset en haute montagne, fin du Bitet pour plus de technique.