Alliance de l’esthétique et de la technique !
En demi-journée canyoning, nous descendons des sections de canyon. Pour ces parcours, il est nécessaire que vous connaissiez les bases de la progression sur corde en sécurité : comment utiliser ses longes, comment descendre en rappel dans les cascades et quand ça glisse sur de hauteurs autour de 20m.
Le Bitet inférieur
C’est le plus célèbre. La partie en demi-journée démarre généralement au pont sur la piste forestière. Les obstacles s’enchaînent rapidement. L’entrée se fait par un saut de 5m ; visez bien sous peine de vous faire prendre dans le courant et sauter le rappel de 17m ! C’est pourquoi nous demandons d’avoir déjà pratiqué du canyoning. Il faut être à l’aise sur les sauts et savoir manipuler ses longes sans hésitation. La suite est à découvrir sur place !
Le Besse inférieur
C’est un magnifique enchaînement de 10 rappels jusqu’au gave d’Ossau, avec une vue plongeante sur la gorge ! Dans son intégralité, ce canyon compte 35 rappels ! La saison et la météo nous feront décider de s’engager ou non sur ce parcours sans échappatoire, où le débit de l’eau peut être rédhibitoire.